Pointeuse badgeuse à clé USB:

Timy-USB

1084D_no_background_low_res.png
  • Idéale pour les applications au sein d’un seul site, avec une ou plusieurs pointeuses.
     

  • Idéale pour des sites sans électricité ou avec un secteur instable ou de mauvaise qualité (chantiers, bateaux, déchetteries . . .).
     

  • Peut être installée dans des véhicules.
     

  • Utilise des piles grand public économiques (4 x LR6) qui tiennent pour environ 40.000 pointages.
     

  • Plus de 11.000 du modèle précédent installés en Europe et les DOM/TOM.
     

  • Ultra-simple avec récupération des données par clé USB.

Description générale

La pointeuse TimyUSB est un appareil extrêmement simple à mettre en place. Elle est livrée prête à l’emploi – vous n’avez qu’à insérer les piles - l’horloge est préréglée. Il suffit de la fixer au mur avec la visserie fournie et les salarié(e)s peuvent commencer à pointer. Il n’y a aucun paramétrage ou réglage à réaliser. Contrairement à d’autres pointeuses électroniques, vous n’avez pas besoin d’initialiser chaque badge sur la pointeuse. Les badges ou porte-clés sont pré-codés avec des numéros qui sont également imprimés sur ces derniers. Il suffit d'attribuer ce numéro à la personne correspondante dans le logiciel Timy-Soft.

Pour « pointer », le/la salarié(e) appuie sur le bouton « 1 » de la pointeuse pour la « réveiller » et place son tag (badge ou porte-clés) sur l'appareil. La pointeuse émet un signal sonore et confirme le numéro du badge pour indiquer la prise en compte du pointage. La personne n'a aucune autre action à réaliser. Ceci rend l'opération de pointage simple et fiable.

Timy_USB_badge_low_res.png
Timy_USB_Tag_low_res.png

Lorsque vous souhaitez récupérer les pointages (tous les jours, une fois par semaine ou par mois – la périodicité n’a aucune importance), il suffit d'insérez la clé USB dans la pointeuse et d'appuyez sur le bouton « 3 ». La pointeuse va alors transférer tous les pointages sur la clé. Une fois l'opération terminée, il suffit d'insérer la clé dans le poste informatique sur lequel est installé le logiciel Timy-Soft.

Nous préconisons un fonctionnement sur piles lorsqu’il y a moins de 200 pointages par jour (ce qui correspond à 50 salariés qui pointent 4 fois par jour). Avec un tel volume de pointages les 4 piles LR6 tiendront environ 2 ans. Au-delà de ce volume de pointage il est peut-être intéressant de compléter le système avec une alimentation secteur disponible en option.

En cas de piles faibles, la pointeuse affiche un message d'alerte à l’insertion de la clé USB pour la récupération. Si les piles ne sont pas remplacées, le même message indiquant des piles faibles sera affiché à chaque opération de pointage. Lorsque le message de piles faibles s'affiche, l'autonomie restante est encore de quelques milliers de pointages. Il convient à ce moment de remplacer les piles. Les données de badgeage sont stockées dans une mémoire ne nécessitant aucune alimentation électrique. Le remplacement des piles ne cause donc aucune perte de données. L’horloge a une réserve de marche d’environ 10 ans sans piles et sans alimentation secteur.

La capacité de stockage de la pointeuse TimyUSB est de 32.000 pointages. En supposant 22 jours ouvrables par mois cela fait presque 4 mois de pointages pour 100 salariés qui pointeraient 4 fois par jour.
En cas de force majeure, ces derniers 32.000 pointages sont récupérables sur l'appareil.

Si vous êtes à la recherche d'une pointeuse WiFi, vous pouvez consultez les informations sur nos autres badgeuses.

Caractéristiques techniques

Boîtier : Polystyrène gris


Dimensions mm: 150 (H) x 165 (L) x 42 (P)


Poids : 400g (avec piles)

Alimentation : 4 piles standards « AA » (LR6)
Un lot de piles suffit pour faire environ 40.000 pointages – 80 pointages par jour pendant deux années de 220 jours ouvrables.

Alimentation secteur (5V) en option.


Température : 10°C à 40°C


Humidité : 90% max sans condensation
La pointeuse n’est pas destinée à un usage à l’extérieur ou dans des environnements nécessitant du matériel « durci ».

Afficheur : OLED jaune 2 lignes x 16 caractères
Excellente visibilité dans toutes les conditions d’éclairage – même la nuit.

Signal sonore : Style « bip »
Confirme la bonne lecture d’un badge et annonce les messages système.

Lecteur de Badge : RFID (badges ou porte-clés)
Sans contact, et sans usure ; technologie robuste, sans maintenance. Insensible à la poussière et autres saletés.

Mémoire interne : Type « flash »
Enregistre plus de 32.000 pointages entre vidages ; indépendant du secteur et des piles (ne perd pas les données).

Horloge : Heure et Date
Précision environ ±5 Secondes par mois avec une température ambiante entre 10°C et 40°C. Changement d’heure été/hiver automatique. Réglage manuel de l’heure (nécessite la clé USB qui sert à la récupération des pointages pour autoriser le réglage) . L’horloge est sauvegardée par une pile sauvegarde à part – durée environ 10 ans sans piles et sans secteur..

Récupération des Pointages : Par clé USB
Lors de l’insertion de la clé USB dans la pointeuse celle-ci vérifie la validité de la clé avant de transférer les pointages de la mémoire interne. Lors de l’insertion d’une clé non-autorisée la pointeuse affiche simplement une erreur.
Le fichier des pointages sur la clé USB est un simple fichier texte qui est importé par la suite dans le logiciel Timy-Soft. En standard ce fichier est crypté afin d’éviter des modifications par le personnel assurant le transfert.

Autres pointeuses Timy:

TimyTel_with_earth.png

Cette pointeuse vous envoie les données à partir de n'importe quel site géographique.

Récupération des données de pointage en temps réel.