top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1 - PRÉAMBULE

BKS Electronique SAS (« BKS Electronique », « Nous » ou « Nos ») conçoit, fabrique et distribue des solutions de gestion des temps (badgeuses et logiciels associés). Dans le cadre de cette activité nous pouvons être amenés à traiter des données à caractère personnel des utilisateurs (« Prospects », « Clients », « Vous », « Vos », « Utilisateurs »).

​

Le présent document détaille les données traitées ainsi que la manière dont nous les traitons conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (“Loi Informatique et Libertés”) et du Règlement général, UE 2016/679, sur la protection des données (“RGPD”)

2 - TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES DANS LE CADRE DE LA PROSPECTION COMMERCIALE ET DU SUIVI CLIENT

Dans le cadre de notre prospection commerciale et du suivi de votre dossier client, nous traitons vos données personnelles (nom, prénom, nom de la société, E-Mail, numéro de téléphone), afin de pouvoir vous informer sur le fonctionnement de nos produits, vous transmettre des informations techniques ou commerciales (devis, plaquettes, factures etc).

Screenshot 2026-10-15 100534.png

3 - TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES DANS LE CADRE D'UNE INTERVENTION TECHNIQUE SUR VOTRE INFRASTRUCTURE

Dans le cadre de l’utilisation de nos solutions de gestion des temps, il est possible que l’utilisateur final émette une demande d’intervention pour une assistance technique. Cette assistance s’effectue par téléphone, Mail, ou solution de télémaintenance (TeamViewer ou AnyDesk).

Il est possible que le personnel de BKS Electronique mandaté pour cette maintenance soit temporairement amené à voir des données à caractère personnel stockées dans le logiciel Timy-Soft (nom, prénom des salarié, horaires de pointages, absences). Si pour des raisons techniques, il est nécessaire de copier une partie de ces données sur l’infrastructure BKS, ces données seront immédiatement supprimées en fin d’intervention.

Screenshot 2026-10-15 100547.png

4 - DONNÉES PERSONNELLES RELATIVES À L'UTILISATION DES SOLUTIONS DE GESTION DES TEMPS TIMY

CONTEXTE

BKS Electronique SAS conçoit, fabrique et distribue des solutions de gestion des temps (badgeuses et logiciels associés). Les badgeuses ainsi que le logiciel sont installés par l’utilisateur final dans sa propre infrastructure. Le client final est donc seul responsable du traitement des données.

BKS Electronique met uniquement à disposition le moyen technique permettant le traitement de ces dites données (logiciel Timy-Soft, badgeuses).

CAS PARTICULIER DE LA SOLUTION TIMYTEL

Fonctionnement

Dans le cas, où le client aurait opté pour la solution TimyTel, les données de pointages pseudonymisées transitent par un serveur d’échange. Ainsi, les badgeuses déposent les données de pointage sur le dit serveur et l’utilisateur final les récupère sur ce serveur grâce à son logiciel Timy-Soft. Une fois, la récupération des données effectuées, les données sont automatiquement supprimées sur le serveur.

Dans le cadre de ce fonctionnement, BKS Electronique est un sous-traitant de données à caractère personnel au sens de l’article 28 de la RGPD.

Stockage temporaire des données

Les données sont uniquement stockés de manière temporaire sur le serveur. Les données transmises sont :

- Le numéro du badge attribué à une personne
- La date et l'heure du pointage
- Le numéro de série de la badgeuse utilisée
- Diverses données techniques nécessaires à l'utilisation de la solution

​

Le serveur d'échange est hébergé par : IONOS SARL - 7 place de la Gare - BP70109-57201 Sarreguemines Cedex.
Le serveur utilisé est physiquement situé en Allemagne.

Mesures techniques

Les données sont transmises des badgeuses vers le serveur et du serveur vers le logiciel Timy-Soft de l’utilisateur via un protocole crypté bout à bout.

​

Les données sont stockées de manière offusquées sur le serveur.

​

L’accès au serveur est restreint au personnel technique qualifié de BKS Electronique uniquement.

L’accès administrateur à ce serveur n’est autorisé à aucun tiers.

Durée de rétention des données

La récupération des données de pointage sur le serveur d’échange est sous la responsabilité du client final.
Les données sont automatiquement supprimées après leur récupération par l’utilisateur dans Timy-Soft.

Au bout de 3 ans d’inactivité de la part de l’utilisateur final, BKS Electronique proposera activement au client la suppression d’éventuelles données restées en attente. Sans retour du client sous 60 jours après cette demande, les données seront supprimées.

5 - CONTACT

Pour toute demande concernant l’utilisation, la correction, la suppression de vos données personnelles, vous pouvez contacter BKS Electronique à :

​

E-mail : info@bkselec.com

Courrier : BKS Electronique - 20 rue Aristide Bergès - 38800 Le Pont de Claix

6 - CESSION DE DONNÉES PERSONNELLES

Nous ne vendons aucune donnée personnelle.

7 - MODIFICATIONS

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente politique, en totalité ou en partie. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle politique.

 

Votre utilisation de nos solutions ou de notre site internet suite à l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle politique.

bottom of page